NOTRE RESPONSABILITÉ

en matière de satisfaction clients

Confiance, transparence et proximité comptent parmi les engagements forts de notre société qui est implantée de longue date en Europe et au Moyen-Orient. Nous assimilons parfaitement toutes les particularités locales ainsi que les besoins spécifiques des investisseurs.

Responbible clients

Un service client de qualité

Les récompenses décernés par la profession récompensent très régulièrement la qualité de notre « service clients ». Ceci est dû au fait que « nous avons placé nos clients au cœur de l’entreprise ».

Qualité des conseils, des produits et des services sont notre préoccupation constante. Pour nous, la confiance, la transparence, la proximité et la réactivité sont des éléments-clés favorisant la construction de partenariats de long terme, s’agissant d’ une réelle valeur ajoutée.

Notre philosophie

Candriam s’engage à construire avec ses clients des partenariats à long terme dans un climat de confiance basé sur nos valeurs de Conviction et de Responsabilité. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré une Charte Client, qui reflète fidèlement les valeurs qui nous importent et que nous avons développées depuis 2014, date à laquelle elles ont été intégrées à notre nom.

Candriam est l’acronyme de « Conviction and Responsibility in Asset Management »

Nous nous engageons à toujours placer le client au cœur de notre activité. Cet engagement est le pilier fondateur de Candriam depuis l’origine et se reflète dans notre Charte.

Conviction

  • Dans le cadre d’une relation de confiance, proposer à nos partenaires investisseurs des solutions et services créateurs de valeur sur le long terme.
  • Chercher à générer de l’alpha pour l’ensemble des produits que nous proposons, grâce à nos convictions d’investissement.
  • Puiser dans notre grande expérience des marchés financiers les sources d’amélioration continue de nos stratégies d’investissement, en vue de les rendre performantes à travers tous les cycles de marché.
  • Mettre à profit notre expertise pour développer des solutions d’investissement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de nos clients.

Responsabilité

  • Agir comme partenaire responsable qui, grâce à la proximité de ses équipes et à ses offres globales, comprend les besoins locaux de ses clients.
  • Réussir le juste alliage de l’expérience et de la nouveauté au sein des équipes afin de favoriser l’émergence d’un environnement de travail collaboratif, bénéfique au client.
  • Défendre activement les principes environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG) pour stimuler une prise de conscience durable et responsable au sein de la communauté financière.
  • Accompagner nos clients et partenaires sur la voie de la réussite et de la croissance, par le biais d’une vision à long terme partagée à chaque niveau de notre organisation.

Soutenus par un actionnaire de référence dont nous partageons la vision et les valeurs, nous croyons profondément en l’importance de placer le client au cœur de nos actions. Nous cherchons systématiquement à aligner nos intérêts avec ceux de nos clients et à faire bénéficier de nos actions toutes nos parties prenantes.

Gestion des risques

Nous nous sommes dotés d’un département dédié à la gestion des risques, composé d’une importante équipe compétente et expérimentée. Le Chief Risk Officer est Membre de notre Comité Exécutif.

La confiance de nos clients

En permanence, nous nous attachons à développer des solutions appropriées aux besoins spécifiques de nos clients et développons avec eux des relations de proximité et de grande confiance.
Ils apprécient particulièrement nos valeurs liées à l’intégrité, notion fondamentale dans notre société.

Sur le long terme, cette attitude globale a porté ses fruits comme le prouve notre développement.

Transparence et réactivité

Notre démarche de communication avec les clients est marquée par notre souhait de toujours partager nos connaissances et nos expertises, de manière très responsable, transparente et réactive.

Nos clients sont régulièrement invités à divers évènements au cours desquels nous expliquons et détaillons nos processus d’investissement, les tendances du marché, et partageons les résultats de nos analyses et recherches.