Evoluant dans un secteur règlementé, les assureurs sont habitués à l’ajout régulier de nouvelles strates réglementaires. Certains de ces changements pourraient-ils s’avérer utiles ?

La durabilité affecte tant l’actif que le passif de l’activité des assureurs. En Europe, les objectifs ambitieux de réduction des émissions et le Pacte vert vont nécessiter de nouveaux investissements significatifs. Au-delà des bénéfices que la durabilité offre en matière de gestion des risques des investissements, le besoin de faire appel à des capitaux privés offre également d’immenses opportunités de croissance.

Le nouveau règlement SFDR sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers s’applique aux assureurs ainsi qu’aux sociétés de gestion. Ecoutez notre experte sur le secteur de l’assurance, Marie Niemczyk, expliquer comment le règlement SFDR peut permettre aux assureurs de devenir les facilitateurs clés d’un avenir plus durable, tout en saisissant des opportunités commerciales.

Notre experte du secteur de l’assurance, Marie Niemczyk, vous apporte son éclairage.

replay