Ennuyeuses, les entreprises de biens d’équipement ? Détrompez-vous !

Ce sont les prochaines vedettes de la lutte climatique. Les entreprises de biens d’équipement développent et fournissent une large palette de composants et de produits d’automatisation. Ce sont elles qui fabriquent les produits, souvent peu connus, permettant de réduire la consommation d’énergie et d’autres sources d’émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

En quoi consistent les émissions économisées ou évitées appelées Scope 4 ?

Pour lutter contre le changement climatique, nous développons de nouveaux produits et technologies visant à réduire les émissions de GES. Pour évaluer leur efficacité, nous pouvons aller un cran plus loin que les mesures actuellement utilisées pour les émissions -- Scopes 1, 2 et 3.

Bienvenue dans le Scope 4. Quels sont les bénéfices apportés par les nouveaux produits ? Autrement dit, dans quelle mesure les émissions sont-elles réduites lorsqu’une entreprise adopte une nouvelle technologie ou un nouveau système dans son processus de fabrication ? Cette différence correspond aux émissions économisées ou évitées, de Scope 4.

 

Comment mesure-t-on les émissions de Scope 4 dans le monde réel ?

Bien entendu, il est toujours difficile de mettre la théorie en pratique. Pour obtenir des réponses et prendre connaissance des meilleures pratiques, parcourez notre document sur les entreprises de biens d’équipement !