La Banque mondiale annonce que plus de 4 000 milliards de dollars d’investissements seront nécessaires au cours des 15 prochaines années afin de contenir la hausse des températures post-industrielles à un niveau inférieur à 2⁰C.

En investissant dans des entreprises qui offrent des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, vous participez activement à la transition vers une économie faible en carbone.
Les possibilités d’investir dans cette mégatendance vont des plus évidentes, comme les énergies renouvelables, le recyclage et les matériaux de construction « verts », à des moins évidentes, comme les logiciels de virtualisation ou les enzymes qui améliorent l’efficacité énergétique.

Mais comment atténuer le changement climatique et s’y adapter ? Comment les investisseurs responsables peuvent-ils s’attaquer à l’ensemble de la chaîne de valeur ? La « bulle ESG » est-elle un mythe ou une réalité ?

Vous n’avez pu assister à notre webinaire et souhaitez des réponses ? Retrouvez le « replay » et les éclaircissements de Koen Popleu, Senior Fund Manager - Thematic Global Equity et Ken Van Weyenberg, Senior Client Portfolio Manager - Thematic Global Equity.

replay