découvrez ce que les stratégies CTA peuvent réaliser dans cet environnement de faibles taux d’intérêt...
et la façon dont ils s’y prennent

 

La réussite des stratégies CTA est indéniable, à l’image des considérables flux de capitaux. Dans un environnement marqué par une potentielle hausse des taux d’intérêt et de nombreuses incertitudes persistantes, les CTA présentent de nombreuses qualités à ne pas sous-estimer. 

Fondés sur l’utilisation de stratégies de suivi de tendances, les CTA peuvent prendre des positions courtes et longues sur l’ensemble des différentes classes d’actifs, et ce, à l’échelle mondiale. Pour les portefeuilles diversifiés pénalisés par l’environnement actuel de faibles taux d’intérêt, ils constituent un outil utile permettant d’accroître la performance ajustée du risque et de limiter l’impact des évolutions défavorables du marché.

Lisez notre livre blanc pour en apprendre plus sur les principaux avantages des CTA, sur leurs forces et faiblesses dans différents environnement de marché, et découvrez leur fonctionnement et la question toujours complexe du market timing :

  • Historique: les origines des CTA dans les années 70 et les différentes étapes clés franchies au fur et à mesure de leur développement.
  • Gestion des risques de portefeuille: quel est l’impact des CTA sur la performance d’un portefeuille équilibré ?
  • Comment s’y prennent-ils: comment les approches de suivi de tendances à court et long terme des CTA fonctionnent-elles ?
  • Réfuter les mythes: quel est le véritable lien entre les CTA et la volatilité du marché ?
  • Timing des investissements : existe-t-il un moment opportun pour investir dans les CTA ?