03 AOÛT

2017

Entreprise , Actualités ESG , ISR , Thèmes

PRI: Candriam décroche pour la 3e année consécutive le score A+

Pour la troisième année consécutive, Candriam décroche le score maximum de A+ pour l’ensemble de sa démarche à l’égard de l’ISR. Cette évaluation résulte d’un questionnaire obligatoire à remplir dans le cadre de notre signature des PRI depuis 2006.

 « Cette évaluation couvre nos efforts dans la démarche d’intégration de facteurs ESG dans nos processus de gestion, notre approche ESG et nos politiques de vote et d’engagement ainsi que la promotion de l’ISR en interne et auprès de nos clients et de la communauté. «  Isabelle Cabie, Global Head of Responsible Development, en charge de ce questionnaire.

Les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) sont définis par le Secrétaire Général des Nations Unies et visent à aider les investisseurs à intégrer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance  (ESG) dans la prise de décisions d’investissements, et d’améliorer ainsi le rendement à long terme des bénéficiaires.

Les investisseurs signataires des Principes pour l’Investissement Responsable s’engagent à :

  1. Prendre en compte les questions ESG dans leurs processus de décisions en matière d'investissement
  2. Prendre en compte les questions ESG dans leurs politiques et leurs pratiques d'actionnaires
  3. Demander aux sociétés dans lesquelles ils investissent de publier des rapports sur leurs pratiques ESG.
  4. Favoriser l'acceptation et l'application des PRI auprès des gestionnaires d'actifs
  5. Travailler en partenariat avec les acteurs du secteur financier qui se sont engagés à respecter les PRI pour améliorer leur efficacité
  6. Rendre compte de leurs activités et de leurs progrès dans l'application des PRI

Pionnier dans l’investissement ISR, Candriam est également l’un des premier gestionnaire d’actifs européen à avoir signé la charte PRI en juin 2006. Depuis, 1548 organismes financiers ont signé les Principes pour l’Investissement Responsable.