10 SEPT.

2019

Entreprise , Actualités ESG , ISR

Climate action : projets

Il y a cinq ans, Candriam a défini une stratégie proactive de réduction de l’impact environnemental de ses activités. Alors que l’entreprise a doublé de taille depuis cette date, elle a réduit les émissions de CO2 de son parc automobile, mis en place des contrats d’énergie verte pour ses immeubles et réduit d’environ 50 % l’empreinte carbone de sa consommation de papier. Avec des initiatives comme la digitalisation (visio/audio-conférences), Candriam entend poursuivre ses efforts de sensibilisation et réduire encore plus son empreinte carbone.  

Notre ambition : compenser cette empreinte carbone de Candriam par le financement de projets verts certifiés afin d’offrir une gestion donc doublement « verte » : elle affiche un bilan carbone neutre tout en investissant dans les solutions qui contribuent à la transition énergétique.

Nous avons choisi des projets certifiés par Gold Standard. Ce standard a été initialement créé par WWF en coopération avec un large panel d’ONG, d’universitaires et de représentants du secteur privé. Ce label ne s’attaque pas uniquement aux émissions de CO2, mais vise également des bénéfices sur le développement socioéconomique du pays et l’implication de la population locale aux projets de compensation.

Nous avons choisi de financer 3 projets : énergies renouvelables, efficience énergétique et reforestation.

L'opérateur choisi par Candriam.

Parmi les différents opérateurs, nous avons sélectionné South Pole pour nous accompagner dans notre compensation carbone. South Pole est un acteur historique sur le marché de la compensation, présent depuis 2006. Avec plus de 700 projets détenus en direct, South Pole propose une grande diversité de projets de compensation de grande qualité.

Découvrez les trois projets sélectionnés

TRANSFORMATION D'ÉMISSIONS DE MÉTHANE EN ÉLECTRICITÉ PROPRE EN CHINE

ENERGIE SOLAIRE THERMIQUE EN INDE

RESTAURATION DE TERRES TROPICALES MIXTES AU PANAMA