Vos Besoins

Comment réduire le risque de volatilité lié aux incertitudes soudaines du marché

Les stratégies de performance absolue deviennent incontournables

Il faut désormais faire face à une volatilité durablement élevée et donc rechercher de nouvelles pistes de diversification pour les portefeuilles, afin de générer de la performance tout en couvrant les risques liés aux actifs classiques que sont les actions et les obligations. Les stratégies de performance absolue constituent une alternative intéressante dans le contexte de marché actuel car elles contribuent non seulement à réduire le profil de risque de votre portefeuille diversifié mais offrent également une source supplémentaire de performance. Nombre d'entre elles exploitent en effet le regain de volatilité et, d’une manière générale, couvrent un panel plus large d’opportunités d’investissement.

Un budget de risque prédéfini

Différentes solutions sont disponibles pour protéger votre portefeuille contre les incertitudes de marché. Toutefois, il n'est pas évident de gérer une exposition dynamique aux actifs risqués pour limiter les fluctuations de son portefeuille.

Des solutions multi-actifs spécifiques dont le budget de risque est fixé a priori constituent donc une bonne alternative. Ces solutions définissent à la fois un objectif de performance et un objectif de volatilité. En fonction des perspectives de marché définies en interne, nos gestionnaires de fonds expérimentés peuvent investir dans un large éventail de classes d'actifs et exploiter activement les instruments dérivés. Ainsi, ils peuvent contrôler la volatilité d'un portefeuille et limiter les risques de baisse.